CITALLIOS choisit le groupement mené par Atelier de l’Ile Architectes pour l’extension-réhabilitation de la Maison du Régisseur à Clichy-la-Garenne

Source : Citallios

Le projet d’extension-réhabilitation de la Maison du Régisseur à Clichy-la-Garenne (92), est destiné à préserver et à transformer ce vestige du passé industriel clichois en un centre de loisirs élémentaire.

Élément architectural marquant du patrimoine industriel de la ville de Clichy, édifié à la fin du 19e siècle et situé au cœur du Parc des impressionnistes, la Maison du Régisseur constitue un vestige patrimonial de ce passé industriel, qui sera préservé.

Sous la conduite de CITALLIOS en concertation avec la ville de Clichy-la-Garenne, cet ambitieux projet architectural et paysager sera piloté par le groupement de maitrise d’œuvre constitué d’Atelier de l’Ile Architectes, CIEL Architectes, Parica International, Choreme, P-Trema et Altia. Ce dernier a été retenu après une procédure de dialogue compétitif ayant permis à trois groupements de faire des propositions. Le projet d’Atelier de l’Ile Architectes implique la création d’un rez-de-chaussée et d’un rez-de-jardin permettant la conservation et la mise en valeur du bâtiment existant, classé bâtiment remarquable au PLU de la ville de Clichy-la-Garenne.

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 20 décembre 2021, dans Immobilier, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :