Docaposte accompagne l’Anah dans le déploiement de MaPrimeRénov’

Source : DOCAPOSTE

L’Anah (Agence nationale de l’habitat) accélère la mise en œuvre du principal dispositif d’aide de l’État en faveur de la rénovation énergétique de l’habitat : l’aide MaPrimeRénov’. L’Anah assure la gestion de cette aide qui bénéficie d’un soutien de 2 milliards d’euros dans le cadre du plan de relance du gouvernement. Alors que le nombre de demandes déposées s’élevait à 192 000 sur l’année 2020, entre 700 000 et 800 000 demandes devraient être accordées sur l’année 2021. Docaposte, filiale numérique du Groupe La Poste accompagne l’Etat et l’Anah dans la gestion de MaPrimeRénov’ en assurant l’instruction des dossiers ainsi que l’assistance aux demandeurs via sa plateforme multicanal de relation à l’usager.

En janvier 2020, l’Anah a mis en place MaPrimeRénov’, dispositif qui propose aux propriétaires occupants les plus modestes des aides pour réaliser des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Depuis le 1er janvier 2021, cette aide est proposée à tous les propriétaires occupants, les propriétaires bailleurs ainsi que les syndics de copropriétés. Cet élargissement du nombre de bénéficiaires, à l’appui du plan de relance du gouvernement, a entraîné une forte montée en charge du nombre de dossiers à instruire.

Ainsi, depuis sa mise en œuvre en 2020, l’Anah a reçu plus de de 700 000 dossiers de demande d’aide MaPrimeRénov’. Actuellement plus de 2 000 dossiers sont déposés quotidiennement. Malgré les conditions difficiles liées à la crise sanitaire et à ses impacts, l’Anah et Docaposte ont su s’adapter pour répondre à cette demande.

Lire le communiqué de presse ICI

Publié le 8 octobre 2021, dans Santé & Social, Transition écologique, Transition environnementale, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :