Etude de satisfaction : après une année particulière pour les étudiants, ARPEJ lutte contre l’isolement de ses résidents

Source : ARPEJ

Dans le contexte actuel si particulier, le bailleur social ARPEJ fait néanmoins quasi l’unanimité auprès de ses locataires. En effet, une étude annuelle réalisée auprès de 3230 résidents en février 2021 démontre une réelle satisfaction envers ARPEJ.

L’association porte beaucoup d’attention au bien-être et à l’épanouissement de ses résidents. Plusieurs initiatives vont dans ce sens, notamment le partenariat entre ARPEJ et WELCO (plateforme de récupération de colis entre voisins), permettant aux résidents qui le souhaitent de récupérer les colis de leurs voisins (absents) et d’être rémunérés à hauteur d’1 euro symbolique par colis. Au-delà du concept d’entraide entre voisins, cette initiative permet de créer du lien social et des moments d’échange entre les jeunes résidents d’ARPEJ et les habitants de leur quartier.

ARPEJ souhaite aussi rendre accessible le sport à ses locataires, de manière gratuite et permanente. Pour cela, un partenariat a été signé avec l’application Z’Fitness, qui permet aux locataires des 70 résidences ARPEJ d’accéder à plus de 300 cours de sport et des lives (danse, yoga, musculation, etc.) en ligne via n’importe quel support (smartphone, ordinateur). Les cours vidéo sont accessibles en illimité, à tout moment et gratuitement pour tous les résidents. Ils sont conçus et animés par des professionnels.

Grâce notamment à ces initiatives favorisant une véritable qualité de vie, les locataires plébiscitent l’ARPEJ en très grande majorité. Effectivement, selon l’étude annuelle, 91% des répondants se déclarent satisfaits de l’ARPEJ. De plus, l’accueil réservé dans les résidences ARPEJ est largement apprécié par les résidents : 92% des répondants en sont satisfaits.

Pour rappel, ARPEJ est une association de résidences pour étudiants et jeunes (à l’origine créée par le Groupe Caisse des Dépôts et Consignations) qui gère 10.000 logements et 70 résidences. Elle a pour objectif de favoriser le lien social de ses résidents et de les aider à acquérir une autonomie suffisante pour intégrer un logement « ordinaire ».

Consulter l’étude de satisfaction ICI

Publié le 1 juin 2021, dans Actualités, Habitat, logement, Promotion, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :