« Galères » et difficultés des Français : 8ème édition du tableau de bord réalisé par Domplus

Source : DOMPLUS Groupe

Pour la première fois depuis le lancement du Tableau de bord en avril, nos conseillers en vie sociale voient une lueur d’espoir apparaître avec la perspective des rassemblements familiaux prévus pour la période des fêtes de fin d’année, la réouverture des magasins et le second déconfinement. Ce sentiment est toutefois contrebalancé par des angoisses toujours plus pesantes liées aux conséquences de la crise sanitaire, économique et sociale : tout doit maintenant être entrepris pour préserver le lien social.

En effet, dans cette période habituellement festive et joyeuse, le cœur n’y est pas. Une fois les fêtes passées, les Français déjà affaiblis par les conséquences de l’année 2020 appréhendent une année 2021 encore très incertaine, comme pour Cyrille, magasinier, qui déclare : « Fin d’année, fin de contrat ! Qu’est-ce qui m’attend réellement en 2021, je ne sais pas ! ». Cette détresse sociale, économique et psychologique ressort de toutes les paroles des personnes qui parcourent cette dernière édition du Tableau de bord.

Cliquez ici pour consulter le tableau de bord de Domplus des « Galères » et difficultés des français

Publié le 16 décembre 2020, dans accession sociale, Actualités, économie mixte, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :