Soutien à l’accession sociale : La Fédération des Coop’HLM et le réseau Procivis demandent encore un effort !


Dans le cadre de la discussion du projet de loi de finances pour 2021, l’Assemblée nationale vient d’adopter, sur l’initiative du Gouvernement, un amendement prolongeant d’une année et à l’identique le prêt à taux zéro, reportant à fin 2022 la disparition du principal outil de soutien à l’accession à la propriété des ménages à revenus modeste.
La Fédération des Coop’HLM et le réseau Procivis considèrent que ce vote, constitue un signe positif pour les candidats à l’accession, les collectivités locales et les opérateurs dans un contexte de forte dégradation de l’activité de construction. Cependant, ce vote ne répond que très imparfaitement aux attentes exprimées lors de la concertation ouverte par Madame Emmanuelle Wargon, ministre chargée du Logement début septembre et ne sera pas, en l’état, de nature à soutenir la demande.
Alors que le plan de relance du Gouvernement fait l’impasse totale sur toute mesure de soutien au secteur du logement, cette concertation avait permis de souligner l’unanimité des acteurs du logement à demander une prolongation du prêt à taux zéro sur une période d’au moins trois ans et de l’accompagner par une uniformisation de la quotité de prêt tant pour la construction neuve que pour l’acquisition suivie de travaux et sur l’ensemble du territoire.
Publié le 20 novembre 2020, dans activité, hlm, et tagué 2022, Coop HLM, HLM, Loi de finances, Prêt à taux zéro, procivis. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0