Conférence de presse digitale : NOVILIASUN, un nouveau mode de construction permettant de développer des « bâtiments autonomes en énergie »

Source : Plurial Novilia
Désireux d’anticiper les évolutions de la législation européenne en faveur d’une construction à la fois neutre en carbone et autonome en électricité, Plurial Novilia a imaginé un nouveau mode de construction permettant de développer des « bâtiments autonomes en énergie » : deux immeubles collectifs – au total 14 logements – seront ainsi construits à Bétheny dans la Marne.
À travers ce nouveau concept, le bailleur social entend bâtir un nouveau modèle économique, à la fois plus rentable et plus durable pour les gestionnaires comme pour les locataires, et parfaitement en phase avec les enjeux environnementaux des décennies à venir.
Si Plurial Novilia a déjà mené plusieurs projets ambitieux sur le sujet (intégration poussée du photovoltaïque, construction bois, autoconsommation collective…), le bailleur a poussé encore plus loin la réflexion avec le projet « NOVILIASUN ».
L’objectif est simple : concevoir et réaliser des bâtiments capables de subvenir au maximum à leurs propres besoin en énergie (chauffage, électricité), à la fois plus faciles et moins coûteux à entretenir et à gérer pour les bailleurs et plus avantageux pour les locataires qui se verront proposer un forfait complet (loyer + chauffage + électricité + mobilité) indirectement inspiré des abonnements téléphoniques ou Internet.
Lien d’invitation pour cette conférence de presse digitale, qui se tiendra le mardi 24 novembre à 14h : https://plurial-novilia.tv/noviliasun
Merci de confirmer votre présence par retour de mail ou au 01 83 62 88 15.
Pierre Bethuel – pierre@bprfrance.com Maxime Forgues – maxime@bprfrance.com
Publié le 18 novembre 2020, dans Actualités, événements, et tagué Conférence de presse digitale, Groupe Action Logement, innovation, NoviliaSun, Plurial Novilia, projet. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0