« Qu’est-ce qu’une politique du logement ambitieuse, juste et écoresponsable ? » (Vincent Bru, député)
Publié par leagourmelon

Source : News Tank Cities
Poser la question sous cette forme (« Qu’est-ce qu’une politique du logement ambitieuse, juste et éco-responsable ? ») revient à souligner en creux les carences des politiques du logement successives et parfois acter leur échec. Cette interrogation est légitime au regard du budget que consacre la Nation au logement. Chaque année, nous dépensons plus de 40 Md€, soit près de 2 % de notre PIB. Depuis quelques d’années, l’action des pouvoirs publics s’est accentuée dans ce secteur pour répondre aux besoins des ménages, pour lesquels la part des dépenses consacrées à ce poste dans leur budget ne cesse de croître. Mais la situation du logement aujourd’hui en France est héritée d’un passé lointain, écrit Vincent Bru, député Modem des Pyrénées-Atlantiques, dans une tribune adresse à News Tank, le 26/09/2020.
La loi ELAN qu’a portée le ministre Julien Denormandie souligne dans ses objectifs la nécessité d’une démarche intégratrice pour répondre aux enjeux transversaux posés par la question logement dans un contexte de ruptures majeures, qu’elles soient climatiques, sociales ou encore sanitaires. Dans ce domaine plus que tout autre, du fait même de la multiplicité des acteurs, le portage politique, tant à l’échelle nationale que locale, doit être fort.
Lire l’article ICI
Articles similaires
Publié le 14 octobre 2020, dans Promotion, et tagué cohésion sociale, loi Elan, politique du logement, territoires. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0