Les chantiers du Grand Paris Express : les défis qui attendent le tunnelier Sarah @GdParisExpress
Source : Société du Grand Paris

Le tunnelier Sarah vient de démarrer le creusement d’un tunnel à partir du chantier Puits du Canal à Aubervilliers en direction de l’ouvrage Finot, situé à Saint-Ouen-sur-Seine. Au cours de sa progression, il devra relever un défi technique de taille : passer sous le faisceau ferroviaire du Landy, le plus important d’Europe. Une mission qui nécessite une collaboration parfaite entre les équipes de SNCF et de la Société du Grand Paris.
42 voies, 280 m de largeur, passage quotidien de plus de 1 000 trains : tels sont les chiffres impressionnants associés au faisceau ferroviaire Paris Nord, sous lequel va passer, pendant une vingtaine de jours, le tunnelier Sarah début 2021. Situé entre le quartier Pleyel à Saint-Denis et le quartier du Landy, près de la gare du RER D Stade de France – Saint-Denis, ce faisceau de voies est le troisième plus important au monde en termes de trafic, derrière ceux de Tokyo et Chicago.
Publié le 19 août 2020, dans Actualités, Amenagement, et tagué aménagement, Société du Grand Paris, tunnelier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0