Crédit immobilier : La crise sanitaire amplifie le recul de la production de crédit liée aux recommandations du HCSF @Journal_Agence #Covid_19
Source : Journal de l’agence

Les chiffres de l’Observatoire Crédit Logement / CSA pour le 2ème trimestre 2020 et le mois de juin 2020 viennent d’être publiés. Taux d’intérêts, production de crédit, taux d’apport personnel, profil des accédants à la propriété… Voici ce qu’il faut savoir pour y voir clair sur la situation immobilières.
Les taux des crédits immobiliers
1,25 % en moyenne sur le 2ème trimestre 2020 contre 1.13% au 1er trimestre 2020. 1.29% en moyenne en juin 2020 contre 1.26% en mai 2020. Depuis 3 mois, le taux moyen des crédits immobiliers a augmenté de 14 points. L’essentiel de la hausse est intervenu en mai (+ 8 points), en réponse à la montée des risques de défaut des emprunteurs et à l’incertitude sur les évolutions macroéconomiques et financières associés à la crise économique (montée du chômage et perte de pouvoir d’achat) déclenchée par l’épidémie de la Covid 19 et la mise en œuvre du confinement. La remontée des taux a cependant commencé à ralentir en juin (1,29%). Le ralentissement cède maintenant la place à l’atténuation des tensions : en juillet, le taux moyen se replie (1.26% à mi-juillet).
Désormais, quelle que soit la durée à l’octroi, 15, 20 ou 25 ans, les taux moyens ont repassé la barre des 1%, mettant ainsi un terme aux deux années durant lesquelles le taux moyen s’était maintenu sous l’inflation…Lire la suite
Publié le 28 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué crédit immobilier, crise sanitaire, HCSF, journal de l'agence. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0