Flexibilité des logements : ce qu’il faut savoir @Ogic_officiel
Source : Ogic

Un logement pouvant évoluer au rythme de la vie et des besoins ? C’est la promesse innovante des habitats pensés dès la conception comme évolutifs, ou flexibles. Dans un contexte où les logements doivent être conçus de manière durable, cette solution permet de faciliter la reconfiguration de l’espace selon ses usages, dans le temps. Explications.
Le confinement et l’expérience du télétravail pour de nombreux salariés, a fait prendre conscience de l’impact direct des transformations des modes de vie et de travail sur les espaces. En retour, force est de constater que ces derniers manquent parfois singulièrement de flexibilité quand il s’agit d’y accueillir de nouveaux usages.
Alors que les besoins des habitants ou travailleurs évoluent toujours plus vite, si les espaces de vie et de travail ne sont pas en capacité de s’adapter, ils courent le risque de l’obsolescence, voire de la déconstruction. C’est à cette problématique des temps que le bâti flexible vient répondre et émerge comme une solution d’avenir pour une construction durable et plus pérenne. Grâce à la flexibilité dans nos projets, nous favorisons la durabilité de nos réalisations, en lien avec notre engagement RSE de viser l’excellence écologique…
Publié le 20 juillet 2020, dans Actualités, logement, et tagué OGIC. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0