Post-covid : où va le marché immobilier ? Interview croisée de Bertrand Gstalder & Michel Mouillart @Seloger @B_Gstalder
Source : Se loger

Fins connaisseurs du marché du logement et rompus aux arcanes du secteur de l’immobilier, deux spécialistes (Bertrand Gstalder, président du groupe SeLoger et Michel Mouillart, professeur d’économie et porte-parole du baromètre LPI-SeLoger) nous font partager leurs visions du marché immobilier hexagonal post-Covid et de son évolution. Interview croisée.
En termes d’immobilier (prix, activité, demande…), y aura-t-il un « avant » et un « après » Covid ?
Michel Mouillart. Pour savoir s’il y aura un « après », il va nous falloir patienter jusqu’à la rentrée de septembre et voir comment aura évolué la demande. À ce moment-là seulement, et pas avant, nous serons en mesure de dire s’il y a eu un « après ». Quant à l’« avant », rappelons que le marché immobilier s’était déjà retourné dès les mois de novembre et de décembre 2019 et que les deux premiers mois de l’année 2020 avaient confirmé la contraction de l’activité immobilière. Pour les mois de janvier et février dernier, le nombre de logements anciens acquis par des particuliers accusait déjà un recul de l’ordre de 8 % par rapport à la même période de 2019…
Publié le 13 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué COVID-19, Se loger. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0