SNCF Immobilier, ICF Habitat et Habitat et Humanisme s’engagent contre le mal-logement @HabitatetHumani @icfhabitat @SNCFimmobilier
Source : Habitat et Humanisme

Benoît Quignon, directeur général de SNCF Immobilier et président du groupe ICF Habitat, Romain Dubois, directeur général du groupe ICF Habitat, et Céline Beaujolin et Patrice Raulin d’Habitat & Humanisme, ont signé ce mardi 30 juin un partenariat visant à renforcer conjointement leurs actions pour le logement des personnes en situation de précarité.
SNCF Immobilier et le Groupe ICF Habitat sont engagés de longue date pour lutter contre le mal-logement et répondre à la mobilisation lancée par le gouvernement dans le cadre du Plan Quinquennal pour le Logement d’Abord. Ce dernier a pour objectif de produire 40 000 PLAI(1) par an et 10 000 nouvelles places en pensions de famille en cinq ans.
Dans le cadre de ce Plan, les ESH(2) du groupe ICF Habitat réalisent des logements PLAI et développent depuis de nombreuses années, en lien avec des gestionnaires associatifs, des structures destinées aux personnes en situation précaire (centres d’hébergement, pensions de famille). De son côté, le mouvement Habitat & Humanisme a déjà ouvert 1 000 places de pensions de famille (sur 8 000 logements gérés) depuis sa création. Ces actions répondent aux engagements portés par le ministre du Logement, qui a exprimé une forte attente autour du développement des pensions de famille…
Publié le 1 juillet 2020, dans Actualités, Habitat, Immobilier, logement, et tagué Habitat et Humanisme, ICF Habitat, mal-logement, sncf immobilier. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0