Immobilier : cinq raisons de booster le neuf dans le plan de relance @fpi_fr
Source : FPI France

On entend beaucoup dire que la relance passera plus par la rénovation énergétique des bâtiments que par la construction. Pourtant, le neuf apporte des réponses, et doit être soutenu, pour au moins cinq raisons.
1. Construire, pour répondre aux besoins de logements :
nous ne manquons pas globalement de logements en France, mais de logements abordables et de qualité à proximité des emplois et des services urbains. C’est vrai aujourd’hui, mais ça le sera plus encore demain, car la population augmente (nous serons 72 millions en 2050) et la taille des ménages diminue.
2. Construire, pour soutenir la croissance et l’emploi :
le neuf représente plus de 40 % de l’activité du BTP, qui emploie 1,1 millions de salariés, mais au-delà du BTP, le neuf contribue aussi à l’emploi dans le secteur bancaire (l’immobilier représente 80 % des prêts aux particuliers), l’architecture (29 000 architectes et 35 000 salariés), les bureaux de contrôle (35 000 salariés) ou le notariat (70 000 emplois, l’immobilier représente la moitié du CA). Soutenir le neuf, c’est aussi soutenir tous ces emplois.
Publié le 1 juillet 2020, dans Actualités, Immobilier, et tagué fédération promoteurs immobiliers, FPI, immobilier neuf, plan de relance. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0