Charte de reprise FFB-CDC Habitat : un cadre de dialogue essentiel, mais qui ne suffit pas @FFBatiment @CDC_Habitat
Source : Fédération Française du Bâtiment

La FFB et CDC Habitat ont engagé très rapidement un dialogue constructif pour réussir la reprise des activités sur le territoire. Au-delà des préconisations du guide de l’OPPBTP en matière de sécurité sanitaire, il était important d’aborder toutes les questions relatives aux surcoûts, aux nouvelles obligations générées et aux mesures indispensables pour protéger ceux qui interviennent sur les chantiers.
Quel partage des responsabilités liées aux arrêts de chantiers ? Quelle prise de risque pour chacune des parties ? Est-il possible, et sous quelles conditions, d’organiser la continuité des études et des instructions, voire la reprise des travaux sur certains chantiers ?
Une charte a ainsi été élaborée pour que toutes les parties puissent ensemble identifier les freins et contraintes liées à la reprise, disposer d’une lecture partagée du guide de l’OPPTBTP et ainsi s’accorder sur les principes d’une bonne gestion commune de cette situation exceptionnelle. Nous ne réussirons collectivement que si nous partageons les mêmes valeurs, celles d’un dialogue local permanent…
Publié le 14 mai 2020, dans activité, Actualités, Immobilier, et tagué CDC Habitat, chantier, COVID-19, Fédération Française du Bâtiment, FFB. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0