Arkéa va donner à ses clients la possibilité d’effectuer des paiements sans contact par carte de paiement jusqu’à 50 euros d’ici le 11 mai 2020 @cmarkea
Publié par Lisa Delattre
Source : ARKEA

Brest, le 17 avril 2020. Le groupe Arkéa va progressivement relever le plafond des paiements sans contact par carte bancaire de 30 euros à 50 euros. Ce déploiement, impulsé par le GIE CB et relayé par Mastercard et Visa, était déjà à l’étude et sera pleinement opérationnel d’ici le 11 mai, date arrêtée par le gouvernement pour la fin partielle du confinement.
Ce nouveau plafond de 50 euros concernera l’ensemble des cartes bancaires en circulation possédant la fonction sans contact, émises par les fédérations et filiales du groupe Arkéa : Crédit Mutuel de Bretagne, Crédit Mutuel du Sud-Ouest, Fortuneo, Max, Arkéa Banque Privée, Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels… Son déploiement total nécessite au préalable la reprogrammation de notre parc de terminaux de paiement pour nos commerçants, ainsi que ceux des autres établissements.
Dans le contexte de crise sanitaire lié au Covid-19, le moyen de paiement sans contact est privilégié par de nombreux commerçants de proximité dans la mesure où il minimiserait les risques de contamination, en évitant aux consommateurs d’entrer un code sur un clavier ou de manier des espèces potentiellement infectées. Il représente déjà près de la moitié du nombre de paiement par carte effectués par des clients du groupe Arkéa dans les magasins. Avec le relèvement du plafond à 50 euros, ce sont plus de 70 % des paiements par carte qui pourraient, à terme, être réalisés en mode sans contact dans les commerces…
Consulter le communiqué de presse
Articles similaires
Publié le 20 avril 2020, dans Actualités, Santé & Social, et tagué ARKEA, ARKEA Banque, COVID-19, déconfinement, sans contact. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0