Dispositif « Paris commerces » : plus de 400 activités de proximité installées en 2 ans

Source : Paris

Deux ans après la création du dispositif « Paris commerces » visant à soutenir la création et le maintien de commerces de proximité, le bilan est plus que positif : plus de 400 commerçants, artisans et associations se sont installés grâce à cette action pilotée par la Ville de Paris et en particulier dans les quartiers populaires.

Ces résultats concrets ont pu être obtenus grâce à une action simultanée sur les locaux commerciaux du parc locatif des bailleurs sociaux et ceux du parc privé.

En mai 2017, la Ville de Paris a créé le dispositif « Paris commerces » pour favoriser et la diversification des activités de proximité sur son territoire. Afin agir tant sur le parc locatif des bailleurs sociaux que sur les locaux du secteur privé, la Ville sur deux outils complémentaires : le GIE Paris Commerces et la Semaest.

Créé à de la Ville de Paris, le GIE Paris Commerces, qui commercialise les locaux commerciaux de Paris Habitat, Elogie-Siemp et la RIVP, vient de franchir le cap des 300 locaux loués. Situés dans tous les arrondissements parisiens, les commerces et services installés répondent aux besoins des habitants dans leur vie quotidienne, tant en matière de soin, de culture, de services ou de vie associative.

Dans le parc locatif privé, la Semaest, société omie mixte de la Ville de Paris, acquiert des locaux, les rénove, les loue à des commerçants et artisans indépendants, puis en assure la gestion et Dans le cadre des contrats que lui a confiés la Ville de Paris pour lutter contre la mono-activité et la vacance commerciale, 110 commerçants ou artisans ont pu s’installer ou pérenniser leur activité depuis 2 ans.

En savoir plus

Publié le 24 juillet 2019, dans Actualités, commerces. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :