Logement connecté : qu’en pensent vraiment les Français ? @Demain_la_Ville
Source : Demain la ville
Avec l’essor des nouvelles technologies, le logement connecté devient omniprésent dans le marché de l’habitat.
Un logement connecté, de quoi parle-t-on ?
Un logement connecté est un logement doté d’équipements gérés de façon centralisée et intelligente, parfois pilotés à distance. Certains de ces logements peuvent même connaître les habitudes de l’habitant et s’y adapter.
Pour un quotidien simple et confortable : le succès du logement connecté
L’habitat constitue une unité importante pour les Français qui est associée à l’idée de protection et de sécurité, tel un véritable nid ou cocon où l’on souhaite retrouver une sérénité. Les Français aiment donc passer du temps à la maison, d’où l’importance de l’améliorer ! Selon Promotelec, seulement 15% l’envisagent pourtant comme un espace “high tech et connecté”.
Alors même que 3 logements sur 10 bénéficient aujourd’hui d’au moins un équipement connecté et que l’on constate une progression de celui-ci dans le bâti neuf où le taux d’équipements connectés s’élève à 54% dans les logements qui ont moins de 5 ans.
Les Français, contre la technologie au sein de leur logement ?
Aujourd’hui, on ne peut pas parler de smart city ou de smart building sans parler de smart home, donc de logement intelligent ou de logement connecté. En effet, un appartement ne peut pas être lié à la ville s’il n’est pas relié aux parties communes dans lequel il est situé.
Cliquez ici pour consulter la suite de l’article
Lire également :
Publié le 26 octobre 2018, dans Habitat, Immobilier, logement, et tagué Bouygues Immobilier, connecté, demain la ville, habitat, immobilier, innovation, logement, Smart, technologie. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0