Mission Coworking : 28 propositions pour développer les tiers lieux en France @CGET_gouv @FondationTA
Source : CGET Gouv
Le Gouvernement a reçu, le 19 septembre, le rapport de la Fondation Travailler Autrement « Mission Coworking : Territoires, Travail, Numérique ». Ce rapport s’inscrit dans le but de soutenir l’émergence de tiers lieux et le travail partagé en France.
Il établit 28 propositions dont six principales, qui se regroupent dans trois défis à relever :
L’acculturation
Favoriser les partenariats publics-privés : par exemple la mise à disposition de locaux par les collectivités, la formation des agents publics à l’animation des tiers lieux, etc.
L’accompagnement
– Accompagner la constitution de 300 Fabriques des territoires, des tiers lieux structurants situés dans 300 zones clés (quartiers prioritaires, zones stratégiques pour l’emploi)
– Créer un fonds de dotation de 20 millions d’euros par an sur trois ans ainsi qu’un fonds d’investissement socialement responsable de 50 millions d’euros
La protection
– Créer une structure porteuse, le Mouvement national des tiers lieux, afin d’incarner cet écosystème à l’échelle nationale.
– Reconnaître et professionnaliser le métier d’animateur des tiers lieux.
Pour en savoir plus sur la Mission Coworking, cliquez ici
Lire également :
Publié le 21 septembre 2018, dans Actualités, et tagué cget, coworking, Etat, Gouvernement, investissements, numérique, territoires, tiers lieux, travail. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0