Les 6 lauréats de l’appel à projets « Repenser la périphérie commerciale » ont été sélectionnés par un jury composé de personnalités qualifiées de la ville et du commerce, d’association d’élus, de représentants du ministère de la Cohésion des territoires et de co-pilotes du réseau Commerce, ville & territoire.
L’appel à projets « Repenser la périphérie commerciale » a été lancé en novembre 2017 par le ministère de la Cohésion des territoires, dans le cadre du réseau Commerce, ville & territoire. Il vise à accompagner des collectivités territoriales dans la mutation de périphéries commerciales en perte d’attractivité et ainsi faire émerger des « opérations-pilotes », supports d’une nouvelle urbanité, d’une mixité fonctionnelle et d’une offre de logement complémentaire au centre-ville.
Le ministère de la Cohésion des territoires tient à saluer la qualité des 24 candidatures reçues, provenant de 10 régions différentes, tant métropolitaines que d’Outre-Mer.
Le jury final a sélectionné les 6 projets suivants :
Poster un commentaire
Comments 0