Le CNSA fait le point sur l’activité des MDPH en 2017 @CNSA_actu #MDPH
Publié par clemencemadre
Source : CNSA
Le CNSA a réalisé une étude sur les Maisons Départementales des Personnes Handicapées afin de faire le point sur l’activité de 2017. Au total, les MDPH ont reçu près de 4,5 millions de demandes en 2017, soit près de 80 000 de plus qu’en 2016…
En 2017, près de 4,5 millions de demandes ont été adressées aux MDPH contre 4,42 millions en 2016. La croissance des demandes se poursuit, mais sur un rythme moins élevé qu’en 2016. Ces demandes ont été déposés auprès des MDPH par 1,729 millions de personnes sur la France entière ce qui représente 26 personnes pour 1 000 habitants.
La part des demandes relatives aux enfants représente selon les départements entre 11% et 48% du total des demandes déposées.
On constate :
– Une légère hausse de la part des demandes de cartes et notamment des taux de premières demandes de cartes d’invalidité ou de priorité et de cartes de stationnement liées à l’entrée en vigueur de la carte mobilité inclusion (CMI) ;
– Une baisse de la part des demandes liées à l’emploi et en particulier les demandes d’allocation aux adultes handicapés (AAH) : l’allongement de la durée d’attribution de l’AAH (décret du 3 avril 2015) pouvant expliquer la diminution de la part relative des réexamens d’AAH instruits par les MDPH.
En savoir davantage sur l’activité des MDPH
Lire également :
- Hébergement en EHPAD : quel est le prix médian ?
- Icade Santé finalise son 1er investissement d’EHPAD
- Handicap : 100% des logements sociaux neufs seront accessibles à tous
Articles similaires
Publié le 10 août 2018, dans activité, Immobilier, logement, Santé & Social, et tagué activité, autonomie, CNSA, croissance, MDPH, personnes handicapées, social, solidarité. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0