Plurial Novilia : construction d’une école maternelle internationale @PlurialNovilia @ActionLogement @Champ_Ardenne
Source : Plurial Novilia
Le 20 avril 2018, Plurial Novilia a posé la première pierre d’une école maternelle Internationale à Bézannes, en Champagne Ardenne : la Citlali International School Bezannes-Reims.
Située en face de la mairie et à deux pas de la gare Champagne-Ardenne, cette école privée hors contrat, qui s’engage à suivre le programme de l’Education Nationale, accueillera deux classes composées d’enfants de 2 ans et demi à 6 ans. Son originalité ? L’intégration internationale (bilingue anglais-français et découverte d’autres langues et cultures comme l’espagnol), puisque tous les élèves seront au contact d’au moins un adulte anglophone. En dehors des heures de classe, le bâtiment aurait aussi vocation à jouer le rôle de centre de loisirs : une enquête de chalandise est ouverte à ce sujet sur le site internet de l’école. Enfin, l’école sera située sur le futur pôle intergénérationnel de Bezannes, facilitant ainsi des échanges entre générations.
Plurial Novilia, en qualité de constructeur, vient concrétiser ce beau projet, fruit d’une rencontre entre le Maire de Bezannes, M. Jean-Pierre Belfie, et Fabienne Alamilla, Présidente de Citlali International School, qui avait l’idée de créer cette école internationale depuis plusieurs années déjà.
Le programme se compose d’un grand bâtiment en pierre en façade et de plain-pied, accessible aux personnes à mobilité réduite.
Si vous souhaitez en savoir plus sur cette nouvelle école, cliquez ici
A lire également :
Publié le 26 avril 2018, dans activité, Amenagement, Collectivités, Infrastructures, et tagué Action Logement, école, éducation, construction, international, NOVILIA, Plurial. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0