Cycle up : nouvelle société de réemploi de matériaux de construction @Icade_Officiel @egis
Source : Icade
Le Directeur Général délégué d’Icade, Rémi Cunin, et Olivier Wigniolle, Directeur Général d’Egis, ont signé un protocole d’accord le 27 septembre 2017 pour la création de Cycle up, société de réemploi de matériaux de construction.
La société, baptisée Cycle Up , est détenue à 50%/50% par chacune des entités.
Cycle Up propose une solution globale pour :- Mettre en relation les acteurs des différents chantiers de construction et démolition (acheteurs, vendeurs, prestataires du bâtiment) pour optimiser les opportunités de réemploi des matériaux de chantier.- Proposer une place de marché numérique, recensant l’ensemble des matériaux disponibles, et catalogués selon leur possibilité de réutilisation.- Assurer un service de conseil en réemploi, pour aider vendeurs et acheteurs à valoriser au mieux leurs matériaux. La société sera opérationnelle dans le courant de l’automne 2017.
Cycle Up, élément important pour la construction du Village olympique des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 !
Dans le cadre de sa mission d’accompagnement du comité de candidature Paris 2024 pour l’élaboration des plans d’aménagement de l’ensemble des sites de compétition, Egis a recommandé la solution Cycle Up pour la construction du Village olympique, à Saint-Denis, où seront logés les athlètes (17 000 lits).
A lire aussi :
Publié le 14 octobre 2017, dans Amenagement, Infrastructures, RSE, et tagué aménagement, batiment, Caisse des dépôts, construction, Cycle up, Egis, Icade, innovation, RSE, Startup. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0