3ème comité interministériel du Grand Paris : une nouvelle étape franchie

Présidé par le Premier ministre, le troisième comité interministériel du Grand Paris s’est tenu le jeudi 15 octobre 2015.

Il marque une nouvelle étape importante dans la construction d’une métropole attractive et rayonnante qui réponde aux attentes des Franciliens en matière de logement, de transports, d’économie mais aussi de culture.

La population du Grand Paris et de la région Ile-de-France évolue : la croissance régulière et les mutations des modes de vie (essor des décohabitations notamment) ont contribué à la crise du logement. Cette crise évoquée depuis des décennies peut aujourd’hui être surmontée. La construction de logements sociaux atteint des points hauts depuis 2013. L’Etat et les collectivités locales s’engagent sur la création de nouveaux quartiers grâce à la création des contrats d’intérêt national (CIN) et de nouvelles opérations d’intérêt national (OIN). Par une concertation renforcée entre les établissements publics d’aménagement, les entreprises publiques locales, les sociétés d’économie mixte et les acteurs du secteur privé, la perspective de gagner ensemble la bataille du logement devient une réalité.

> En savoir plus : www.territoires.gouv.fr

>De Leblogdesinstitutionnels
<a rel= »me » href= »https://plus.google.com/107146227449191020933/« ></a>Mon profil Google
<a href= »http://leblogdesinstitutionnels.fr/about-me » rel= »author »> Ma bio en résumé</a>

Publié le 16 octobre 2015, dans Agenda, Collectivités, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :