Denis Rambaud : la pertinence d’un accompagnement des EPCI par les HLM 

Denis Rambaud : « Accompagner la déclinaison territoriale des textes de loi »

Source : site USH

Avec l’expertise des Hlm sur la gestion partagée des fichiers, Denis Rambaud, président de la FNAR, souligne la pertinence d’un accompagnement des EPCI par les bailleurs sociaux et rappelle l’implication des associations régionales dans la déclinaison territoriale des évolutions réglementaires.

La loi Alur confie aux EPCI dotés d’un PLH approuvé une mission d’organisation de la gestion partagée. Comment préparer cette évolution du processus ?
Denis Rambaud : Depuis deux ans, la question des attributions des logements sociaux est au cœur de bien des débats. L’Union est pleinement engagée dans cette dynamique, et les bailleurs Hlm sont force de proposition et d’expertise pour les EPCI, notamment grâce aux expériences menées de fichiers partagés dans près de 30 % du territoire.
Les lois Alur, Maptam et Lamy créent-elles les conditions pour mettre en cohérence production d’offre sociale, politiques de loyer, et politiques d’attribution ?en savoir plus…

Publié le 14 septembre 2015, dans Actualités, Habitat, logement, et tagué , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :