Première nationale pour Armorique Habitat

armorique_habitatEn posant la première pierre d’un immeuble collectif équipé d’un système de micro-génération au gaz naturel, Armorique Habitat confirme son esprit novateur.

C’est une première en France. On ne parle pas ici de la pose de la première pierre d’un immeuble collectif – Armorique Habitat construit près de 200 logements par an. Rien d’exceptionnel à cela donc, pour la filiale du groupe Crédit Mutuel Arkéa dédiée au logement social.
Le caractère exceptionnel est ailleurs. L’opération de Guipavas est en effet une première en France pour un bâtiment collectif : il sera doté d’un module qui permet la production simultanée de chaleur et d’électricité. Autrement dit, la chaudière, génératrice d’eau chaude et de chauffage, fournit aussi, par son activité, de l’électricité, utilisée pour le fonctionnement des parties communes, y compris celui de l’ascenseur. L’objectif d’Armorique Habitat est d’alléger, voire d’effacer, les charges d’énergie inhérentes aux parties communes et incombant à ses locataires.
Cette nouvelle opération de 14 logements s’inscrit dans la stratégie de développement du parc immobilier de la filiale, qui intègre systématiquement un volet dédié aux performances énergétiques du bâti et des équipements. Toujours dans le même objectif : alléger les charges pour les locataires.
Cette politique innovante s’est déjà traduite par des réalisations emblématiques : maisons à ossature bois fournissant de l’énergie solaire et photovoltaïque, panneaux solaires et récupérateurs d’eau, etc.
Pour en savoir plus sur cette opération, Armorique

Publié le 27 juin 2013, dans Habitat, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :