Le Conseil général du Morbihan se mobilise pour l’insertion

Dans le cadre de la gestion d’une enveloppe du Fonds social européen (FSE), le Département du Morbihan lance un appel à projets visant à financer des actions d’accompagnement des personnes en difficulté d’insertion, principalement bénéficiaires du RSA.

Le conseil général du Morbihan gère en tant qu’organisme intermédiaire une subvention globale du fonds social européen (FSE) sur les sous mesures 313 et 312 de l’axe 3 « renforcer la cohésion sociale, favoriser l’inclusion sociale et lutter contre les discriminations» du programme opération national FSE « compétitivité régionale et emploi ».

Au titre de sa programmation, le conseil général lance un appel à projet visant à financer, avec l’aide du FSE des actions d’accompagnement vers et dans l’emploi des publics en difficulté d’insertion majoritairement bénéficiaires du RSA.

L’appel à projet regroupe trois thématiques qui correspondent aux dispositifs gérés par le département dans le cadre de sa subvention globale FSE. Les projets présentés devront s’inscrire dans l’un de ces dispositifs :  

→ Actions d’accompagnement individualisées permettant l’emploi ;

→ Mises en situation de travail ;

→ Actions d’insertion spécifiques au territoire du Pays de Ploërmel ;

Visant principalement les bénéficiaires du RSA, ces actions pourront concerner – comme le programme départemental d’insertion (PDI) – d’autres publics en difficultés d’insertion (bénéficiaires de minima sociaux, des chômeurs de longue durée, ou des jeunes en difficulté d’insertion). 

Un opérateur pourra répondre sur plusieurs thématiques sous réserve de sa capacité fonctionnelle et organisationnelle.

Le fonds social européen intervenant en appui de l’offre d’insertion du département, les projets présentés devront impérativement être éligibles au programme départemental d’insertion (PDI) et respecter les exigences du fonds social européen.

Le pays de Lorient dispose d’un Plan Local d’Insertion par l’activité Economique (PLIE) qui assure déjà la gestion de crédits du fonds social européen. Par conséquent, les opérations couvrant l’aire géographique du Pays de Lorient et bénéficiant d’un financement du FSE via le PLIE sont exclues du présent appel à projet.

La période de réalisation de l’action est comprise entre le 1er janvier 2013 et le 30 juin 2014.

> En savoir plus : www.morbihan.fr

Publié le 15 mai 2013, dans Non classé, et tagué , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :