Clichy Habitat s’engage pour l’emploi des jeunes

Le 27 novembre 2012, l’OPH Clichy Habitat, le Préfet des Hauts-de-Seine et la Mission locale de Clichy ont signé une convention relative à l’insertion des jeunes par l’emploi, dans le cadre du dispositif « emplois d’avenir ».

En effet, l’OPH de Clichy s’inscrit pleinement dans la démarche gouvernementale de lutte contre le chômage des jeunes. Aussi, Clichy Habitat s’engage à recruter deux jeunes de 16 à 25 ans, rencontrant des difficultés particulières d’insertion professionnelle, dans des domaines d’utilité sociale et environnementale.

Ainsi, l’OPH a identifié deux activités susceptibles d’offrir des perspectives de croissance et un tremplin d’accès à l’emploi dans les années à venir. C’est pourquoi ces postes feront l’objet d’un encadrement reposant sur la mise en oeuvre d’un plan de formation, débouchant sur des métiers classiques de la filière Hlm.

Par ailleurs, la création des ces deux profils tient compte d’un réel besoin, nécessaire à l’action au quotidien des équipes de Clichy Habitat. L’animation sociale (opérations de solidarité et de convivialité) et l’action environnementale (opérations autour des gestes verts et d’économies d’énergie), auxquelles l’OPH accorde une importance de taille, seront renforcées par ces emplois aidés.

Enfin, l’État accordera une aide financière non négligeable à l’OPH, compte tenu de ses engagements pour la réussite de ce dispositif. Ce soutien est à hauteur de 75% de la rémunération brute au niveau du Smic, pendant 3 ans.

Au même titre que les « chantiers jeunes » pour la remise en état des logements, cette démarche s’intègre dans la politique voulue par Clichy Habitat pour développer l’insertion des jeunes qui sont aussi locataires du parc social.

Publié le 5 décembre 2012, dans Habitat, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :