Clichy Habitat crée un poste de chargé de mission « médiateur des locataires » et concertation locative
Publié par Alexandra Poloce
En cette rentrée 2012, Clichy Habitat a souhaité redynamiser sa politique d’amélioration de la qualité de ses services, avec la création d’un nouveau poste de chargé de mission « médiateur des locataires » et concertation locative.
En effet, la médiation et la concertation locatives sont au centre de réflexion de l’action quotidienne de Clichy Habitat, qui se voit ainsi, renforcée par la création de ce nouveau poste, en septembre 2012. Les tâches en la matière ne sont pas une mince affaire, puisque le chargé de mission aura pour principaux objectifs de résoudre les différends qui pourraient exister entre l’OPH de Clichy et certains de ses locataires, et, d’en assurer la liaison permanente avec les services de l’Office.
Par ailleurs, il s’attèlera à développer une relation concertée avec les représentants des locataires (les administrateurs et présidents d’amicales), en s’appuyant notamment sur l’application et le suivi du plan de concertation locative* ou encore de la préparation des accords collectifs locaux portant sur des projets patrimoniaux.
En définitive, l’arrivée du chargé de mission devrait influer positivement sur le processus de gestion des réclamations enclenché en 2010, puis en 2011 et qui porte désormais ses fruits. Elle tendra aussi à favoriser une meilleure concertation avec les locataires et leurs représentants.
* Le plan de concertation locative de Clichy Habitat qui a été actualisé en 2011 , définit les modalités des relations locatives (réunions de concertation, fonctionnement des résidences, vie quotidienne des locataires dans leurs logements, etc.) entre l’Office et les représentants des locataires.
Articles similaires
Publié le 19 septembre 2012, dans Habitat, et tagué clichy habitat, Locataires, logement social, OPH. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.
Poster un commentaire
Comments 0