Unéo reçoit l’Argus d’Or 2012 de la meilleure utilisation d’Internet pour son serious game et une mention innovation assurance pour son tiers payant optique en ligne

04/04/2012. Le 29 mars 2012, L’Argus de l’Assurance a décerné un Argus d’Or à Unéo pour son serious game, les renforts arrivent.com, conçu par l’agence Adhoc et développé par Succubus Interactive, mis en ligne en octobre 2011 dans le cadre du lancement de ses surcomplémentaires, les Renforts santé/services.

 
 
 

Démontrant la volonté d’Unéo d’optimiser le service rendu à l’adhérent, ce jeu en ligne au contenu utilitaire a été considéré par le jury comme étant créateur d’une véritable communauté d’internautes, à l’image de la communauté militaire que la mutuelle protège…

Avec son scénario militaire, le serious game d’Unéo s’inscrit dans la mouvance des jeux vidéo déployés par l’armée américaine pour entraîner ses troupes depuis 2002.Dans le jeu d’Unéo, l’internaute est gestionnaire d’une base militaire. Sa mission principale est de développer les infrastructures de la base (piste d’atterrissage, hôpitaux, logements…). Au fur et à mesure que le joueur remplit ses missions, des messages s’affichent afin de lui présenter et expliquer les Renforts santé/services. Évoluant dans son quotidien professionnel, l’internaute est ainsi invité à interagir pour découvrir les  nouvelles garanties adaptées aux spécificités de son métier de militaire tout en s’amusant grâce aux technologies issues du jeu vidéo. À la fin de la partie, l’internaute peut souscrire un Renfort directement en ligne. Il peut également partager le serious game sur Facebook et inviter ses amis à y jouer par mail.

Cette approche vidéo-ludique a rencontré un vif succès avec près de 15 000 joueurs et a largement contribué à la réussite du lancement des Renforts, gamme originale de santé/services venant compléter l’offre santé d’Unéo, avec 10 000 souscriptions en 3 mois !

Mais au-delà de la promotion de sa nouvelle offre et de la souscription en ligne, le serious game a créé une connivence entre ses adhérents qui peuvent suivre et comparer leurs scores. Une véritable communauté de gamers* Unéo s’est créée.

Un tiers payant en ligne innovant
Parallèlement au serious game, le tiers payant en temps réel avec le site d’optique en ligne Easy-verres.com a également été salué comme une innovation dans l’assurance de personnes grand public. Permettant aux adhérents d’éviter l’avance des frais lors de l’achat de leurs verres de lunettes sur le site Easy-verres.com, ce service en ligne a constitué une première dans le secteur de la santé lors de son lancement en novembre 2011.

En janvier 2011, Unéo était déjà la première complémentaire santé à proposer à ses adhérents un service de commande de verres de lunettes sur Internet, grâce à un partenariat avec le site Easy-verres.com offrant des conditions privilégiées aux adhérents d’Unéo, telles qu’une économie moyenne de 100 € sur leur facture. Cette double reconnaissance par le secteur de l’assurance, trois ans après la création de la mutuelle, démontre qu’Unéo a su rapidement imposer et développer une communication et des services proches de ses adhérents. La volonté de proximité d’Unéo s’inscrit dans sa stratégie de revisiter la relation à l’adhérent à travers le digital, ou numérique, canal et support de communication désormais incontournables.
*joueurs

À propos d’Unéo
Avec 630000 adhérents, plus de 1,2 million de personnes protégées et 634 M€ de cotisations, Unéo est la mutuelle de référence des militaires et de leurs familles. Elle protège plus de 90 % des personnels de la gendarmerie, de l’armée de terre, de la marine, de l’armée de l’air et des services communs.
Née en octobre 2008 de la fusion de l’activité santé de la Caisse Nationale du Gendarme (CNG-MG), de la Mutuelle Nationale Militaire (MNM) et de la Mutuelle de l’Armée de l’Air (MAA), la mutuelle Unéo propose à tous ses adhérents une offre santé et prévoyance adaptée aux spécificités de la communauté militaire. Son ambition: être toujours au plus près des adhérents et de leurs attentes.

Publié le 4 avril 2012, dans Non classé, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :