EFIDIS inaugure les résidences Huntziger et Castérès à Clichy-la-Garenne (92),

97 logements dont 79 neufs et 18 en acquisition-amélioration

Le mardi 5 juillet 2011, Pierre-François Gouiffès, président du directoire d’EFIDIS, Gilles Catoire, maire de Clichy-la-Garenne, Sylvie Ramond, conseillère générale des Hauts-de-Seine, Mireille Gitton, conseillère régional d’Île-de-France et Stéphane Bredin, sous-préfet chargé de mission pour la politique de la ville, ont inauguré les résidences Castérès et Huntziger à Clichy-la-Garenne. Les résidences Huntziger et Castérès sont situées aux portes de Paris, dans un quartier en renouveau qui s’inscrit dans un vaste projet de rénovation urbaine subventionné par l’ANRU*. Les locataires bénéficient du centre-ville à quelques pas, de la proximité des commerces, des principaux équipements municipaux, comme les écoles, et d’espaces verts. Les résidences sont très bien desservies par les transports en commun : les bus, le métro Mairie de Clichy sur la ligne 13 à cinq minutes à pied et la gare SNCF de Clichy-Levallois, à dix minutes.

La résidence Huntziger est composée de 52 logements neufs acquis en VEFA et 18 logements en acquisition-amélioration, le tout réparti sur trois bâtiments formant un même îlot. La résidence Castérès est constituée d’un bâtiment de 27 appartements neufs et d’une crèche aménagée au rez-de-chaussée par la ville de Clichy.

Les résidences sont certifiées Habitat & Environnement par CERQUAL, ce qui garantit un logement de qualité respectant un cahier des charges exigeant en termes environnementaux. Ainsi, chaque logement dispose d’équipements modernes et économes en énergie. Les toitures végétalisées de la résidence Castérès permettent d’améliorer l’isolation thermique du bâtiment. Ce dernier obtient ainsi une consommation de 85,3 kWh/m²/an, ce qui le classe dans la catégorie B des bâtiments économes en énergie.
Une plaquette destinée aux résidents a été diffusée lors de leur emménagement afin de leur présenter le fonctionnement de ces équipements. Elle rappelle aussi les gestes éco-citoyens qui contribuent à la préservation de l’environnement et à la diminution des charges pour les locataires grâce aux économies d’énergie réalisées.

Télécharger le communiqué de presse sur le portail d’EFIDIS

Publié le 18 juillet 2011, dans Actualités, et tagué , , , , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :